La prolifération nucléaire, menace numéro un pour l'humanité selon Franco Frattini

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

16 avril 2009. – La prolifération des armes de destruction massive, en premier lieu nucléaires, constitue la principale menace pour l'humanité au XXIème siècle, a déclaré jeudi le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini dans une interview à La Stampa.

Le ministre a accordé cette interview à l'occasion de l'ouverture à Rome d'une conférence sur la lutte contre la menace nucléaire.

Après avoir souligné que l'arme nucléaire pourrait « mettre en péril la sécurité de toute l'humanité », le chef de la diplomatie italienne a proposé de durcir les dispositions fondamentales du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP).

La conférence de Rome réunit le dernier leader soviétique Mikhaïl Gorbatchev, l'ancien secrétaire d'État américain George Shultz, l'ex-secrétaire américain à la Défense William Perry et plus de 70 responsables gouvernementaux, hauts fonctionnaires et experts de 20 pays.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  La prolifération nucléaire, menace numéro un pour l'humanité (Frattini) » datée du 17 avril 2009.

Sources



  • Page Italie de Wikinews Page « Italie » de Wikinews. L'actualité italienne dans le monde.