La prolifération nucléaire, menace numéro un pour l'humanité selon Franco Frattini
16 avril 2009. – La prolifération des armes de destruction massive, en premier lieu nucléaires, constitue la principale menace pour l'humanité au XXIème siècle, a déclaré jeudi le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini dans une interview à La Stampa.
Le ministre a accordé cette interview à l'occasion de l'ouverture à Rome d'une conférence sur la lutte contre la menace nucléaire.
Après avoir souligné que l'arme nucléaire pourrait « mettre en péril la sécurité de toute l'humanité », le chef de la diplomatie italienne a proposé de durcir les dispositions fondamentales du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP).
La conférence de Rome réunit le dernier leader soviétique Mikhaïl Gorbatchev, l'ancien secrétaire d'État américain George Shultz, l'ex-secrétaire américain à la Défense William Perry et plus de 70 responsables gouvernementaux, hauts fonctionnaires et experts de 20 pays.

« La prolifération nucléaire, menace numéro un pour l'humanité (Frattini) » datée du 17 avril 2009.
Sources
- ((fr)) – « La prolifération nucléaire, menace numéro un pour l'humanité (Frattini) ». RIA Novosti, 17 avril 2009.
Page « Italie » de Wikinews. L'actualité italienne dans le monde.
![]() |
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des modifications (interwiki, orthographe, grammaire etc.) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
|