La mini voiture électrique

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
WIKINEWS
Wikinews ouvre ses pages aux Lycéens
à l'occasion de la « Semaine de la Presse à l'École » 2012.
Wikinews-logo.svg


23 mars 2012. – D’après le site tomsguide.fr, le Peugeot XB1 est un transporteur personnel compact qui se présente sous la forme d’un fauteuil roulant à trois roues. Ce scooter sera peut-être animé par un moteur électrique qui l’emmènera à 35 Km/h sur la route et 15 km/h sur les trottoirs pour éviter les bouchons de circulation.

Il contiendra un GPS qui permet d’indiquer au conducteur le meilleur parcours à suivre. Il a trois roues, il se conduit assis comme un fauteuil roulant. Son design est marqué par ses contours futuristes et ses lumières LED. Léger et peu encombrant, il est idéal pour les déplacements courts dans les rues urbaines. Il peut rouler jusqu’à 35 km/h sur une route et jusqu’à 15 km/h sur les trottoirs. Il permet donc d’éviter les embouteillages lorsqu’on est pressé.

Ce concept français est l’œuvre des designers Thierry Fischer, Kévin Biolluz, Karim Bennani et Frédéric Le Sciellour, quatre étudiants de l’ISD (Institut Supérieur de Design). Ils pensent que la Peugeot XB1 conviendrait à la vie urbaine en 2025.

Sources[modifier | modifier le wikicode]