Aller au contenu

La chanteuse Lizzo a répondu dans un communiqué aux accusations portées contre elle

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.

Publié le 14 août 2023

Le jeudi 3 août 2023, la chanteuse et rappeuse américaine Lizzo poursuivie en justice par ses anciennes danseuses pour des faits de « harcèlement sexuel, religieux et racial, de discriminations relatives au handicap, d'agressions et de séquestration, entre autres choses » a répondue aux accusations dans un communiqué.

Communiqué[modifier | modifier le wikicode]

Dans le communiqué publié sur les réseaux sociaux, Lizzo affirme :

« Ces derniers jours ont été extrêmement difficiles et décevants. Mon éthique de travail, ma morale et mon respect ont été remis en question. Mon caractère a été critiqué. D'habitude, je choisis de ne pas répondre aux fausses accusations, mais celles-ci sont aussi incroyables qu'elles en ont l'air et trop scandaleuses pour ne pas être abordées.
Ces histoires sensationnelles proviennent d'anciens employés qui ont déjà admis publiquement qu'on leur avait dit que leur comportement en tournée était inapproprié et non professionnel.

En tant qu'artiste, j'ai toujours été très passionnée par ce que je fais. Je prends ma musique et mes performances au sérieux parce qu'en fin de compte, je veux seulement produire le meilleur art qui me représente et qui représente mes fans. La passion s'accompagne d'un travail acharné et d'exigences élevées. Parfois, je dois prendre des décisions difficiles, mais je n'ai jamais l'intention de mettre quelqu'un mal à l'aise ou de lui donner l'impression qu'il n'est pas un membre important de l'équipe.

Je ne suis pas là pour être considérée comme une victime, mais je sais aussi que je ne suis pas la méchante que les gens et les médias m'ont dépeinte ces derniers jours. Je suis très ouverte en ce qui concerne ma sexualité et mon expression, mais je ne peux pas accepter ou permettre aux gens d'utiliser cette ouverture pour me faire passer pour ce que je ne suis pas. Il n'y a rien que je prenne plus au sérieux que le respect que nous méritons en tant que femmes dans le monde. Je sais ce que l'on ressent lorsqu'on est victime de honte corporelle au quotidien et je ne critiquerais ou ne licencierais jamais un employé en raison de son poids.

Je suis blessée, mais je ne laisserai pas le bon travail que j'ai accompli dans le monde être éclipsé par cela. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont apporté leur soutien pendant cette période difficile. »

Réactions diverses[modifier | modifier le wikicode]

Diverses internautes ont commenté ce communiqué sur les réseaux sociaux avec des avis partagés.

Certains critiquant le fait que le communiqué soit long et peu centré sur l'affaire : « Tant de choses ont été écrites mais rien n'a été dit. », « personne ne lit ça lizzo », « Tu n'as rien dit du tout ».

D'autres prétendent que l'artiste ment : « Arrêtez avec vos mensonges. Ma fille vous admirait et pensait que vous étiez réelle. Vous lui avez brisé le cœur avec votre égoïsme et votre comportement de brute. Je m'assure qu'elle ne vous aimera et ne vous respectera JAMAIS. », « C'est quelque chose que je pourrais faire écrire à ChatGPT... c'est tout ce que j'ai à dire. ».

Néanmoins, certaines personnes ont soutenu Lizzo dans les commentaires : « Lizzo, je suis avec vous », « Vous les autres vous ne lisez manifestement pas, vous ne faites que commenter et troller. », « Nous vous croyons. #MeToo a implosé sur lui-même et vous a eu. Personne n'est à l'abri. ».


Wikinews
Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).


Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

14 août 2023

Jour suivant avant