La chaîne de télévision d'information locale en continu BFM Normandie vient d’être lancée

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche
Logo de BFM Normandie

Publié le 9 décembre 2022
Le mercredi 28 septembre 2022 à 17 h, le groupe Altice Média a lancé la chaîne de télévision française d'information locale en continu spéciale Normandie, BFM Normandie qui est la 11ème chaîne locale du réseau BFM Régions. La chaîne sera accessible à plus de 3 millions d'habitants dans toute la région sur le canal 33 de la TNT (mais également sur les box SFR, Bouygues et Free, en replay, Internet, ou via l'application mobile).

La chaîne BFM Normandie remplace La Chaîne normande (LCN), dont la société éditrice TV Normandie a été rachetée en 2021 par le groupe détenant BFM TV suite à des négociations. Le studio ainsi que son équipe composée d’une vingtaine de personnes sont situés à Rouen. Un journaliste sera installé à Caen, un autre au Havre.

Une émission spéciale présentée par Bastien Bocquel a officialisé le lancement de la chaîne. Parmi les émissions proposées par la chaîne de télévision, il y a Bonjour la Normandie proposée du lundi au vendredi à partir de h 30 et présentée par Jasmine Bousquet, Le 12:30/17, présenté par Bastien Bocquel entre 12 h 30 et 17 h ainsi que Bonsoir la Normandie également présentée par Bastien Bocquel à partir de 17 h. Les samedis et dimanches le programme annonce Normandie Week-end, une émission présentée par Eléonore Sinoquet à partir de h. Chaque week-end, un magazine dédié aux sorties Balades Normandes aura lieu afin de faire découvrir les lieux culturels et festifs normands.

Sources[modifier | modifier le wikicode]

Logo Wikinews

avant Jour précédent

28 septembre 2022

Jour suivant avant