La Russie protègera les frontières de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

17 septembre 2008. – La frontière abkhaze sera protégée conjointement par des forces russes et abkhazes, la frontière sud-ossète, par des forces russes et sud-ossètes, peut-on lire dans les traités d'amitié et de coopération signés par les trois pays mercredi au Kremlin.

« La protection de la frontière d'État de la République d'Abkhazie sera réalisée par les efforts conjoints des parties contractantes, qui se fonderont aussi bien sur les intérêts de leur propre sécurité que sur les intérêts de la paix et de la stabilité dans la région du Caucase du sud », stipule le traité signé par les présidents russe et abkhaze.

« La protection de la frontière d'État de la République d'Ossétie du Sud sera réalisée par les efforts conjoints des parties contractantes, qui se fonderont aussi bien sur les intérêts de leur propre sécurité que sur les intérêts de la paix et de la stabilité dans la région du Caucase du sud », peut-on lire dans le traité signé par les présidents russe et sud-ossète.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Abkhazie-Ossétie du Sud: la Russie aidera les nouveaux États à protéger leurs frontières (traités) » datée du 17 septembre 2008.

Sources