La Russie marque des points dans la guerre médiatique autour du Caucase

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

14 septembre 2008. – La Russie est parvenue à infléchir la tendance de la presse occidentale, auparavant acquise corps et âme à la cause géorgienne dans son éclairage du récent conflit dans le Caucase, a déclaré samedi le porte-parole de l'État-major général de l'armée russe, Anatoli Nogovitsyne.

« La partie russe est parvenue à infléchir le point de vue tendancieux et borné qui ne veut voir dans la Russie que l'agresseur dépeint depuis Tbilissi », a indiqué M. Nogovitsyne au siège de RIA Novosti lors d'une rencontre avec le club de discussion Valdaï.

Organisé par {{subst:#switch:|#default=RIA Novosti|1=RIA Novosti|2=RIA Novosti|3=RIA Novosti}}, le Conseil pour la politique extérieure et de défense, le quotidien The Moscow News et les revues Russia in Global Affairs et Russia Profile, le club de discussion Valdaï réunit près de 80 politologues, experts et journalistes du monde entier.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Guerre médiatique autour du Caucase: la Russie marque des points (État-major) » datée du 13 septembre 2008.

Sources



  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.