La Russie expulse à son tour deux diplomates de l'OTAN

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

6 mai 2009. – Le secrétaire général de l'OTAN Jaap de Hoop Scheffer a déploré mercredi dans une déclaration la décision russe d'expulser le directeur et le directeur adjoint du Bureau d'information de l'Alliance à Moscou, la qualifiant de « contreproductive ».

« Cette démarche de Moscou est extrêmement regrettable et contreproductive au regard de nos efforts pour restaurer le dialogue et la coopération avec la Russie », lit-on dans le document.

Selon le secrétaire général de l'OTAN, l'Alliance « regrette profondément l'initiative russe, qui n'est absolument pas justifiée à ses yeux ».

Quoi qu'il en soit, a-t-il indiqué, la décision de renouer avec Moscou « reste valide et le Bureau d'information de l'OTAN à Moscou continuera de travailler, bien que son fonctionnement soit très affecté » par la sanction russe.

La Russie a annoncé mercredi l'expulsion de deux diplomates canadiens du Bureau d'information de l'OTAN à Moscou en représailles à une mesure similaire prise la semaine dernière par l'Alliance atlantique à l'encontre de deux diplomates de la délégation russe auprès de l'OTAN à Bruxelles.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Expulsion de diplomates de l'OTAN : le secrétaire général déplore la démarche de Moscou » datée du 6 mai 2009.

Sources