La Russie et les États-Unis signeront un accord de coopération militaire

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

26 juin 2009. – Le général Nikolaï Makarov, chef d'État-major général des Forces armées russes, et l'amiral Michael Mullen, chef d'état-major interarmées américain, se sont rencontrés jeudi pour préparer l'accord de coopération militaire qui devra être signé au cours de la visite à Moscou du président Barack Obama.

« Nous avons fixé les bases de la coopération militaire pour 2009 et pour la suite. Nous avons l'intention de signer ces documents au cours de la visite du président Obama à Moscou début juillet », a déclaré aux journalistes M. Makarov.

« En une heure et demie, nous avons discuté avec la partie américaine d'une série de problèmes graves et cruciaux liés à la sécurité internationale et régionale. L'accent principal a été mis sur la sécurité européenne », a ajouté M. Makarov.

Les problèmes évoqués concernaient le bouclier antimissile US, le Proche-Orient, la Géorgie, l'Afghanistan, le Pakistan ainsi que la lutte contre la piraterie dans la région de la Corne africaine.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Russie et États-Unis signeront un accord de coopération militaire (défense) » datée du 26 juin 2009.

Sources