La Russie et Hong Kong annulent le régime des visas

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

3 juin 2009. – Un accord sur l'annulation des visas entre la Russie et la région administrative chinoise Hong Kong entrera en vigueur le 1er juillet prochain, a annoncé mercredi à RIA Novosti une source du consulat général russe à Hong Kong.

La Russie et Hong Kong ont signé le 23 avril un accord sur l'annulation des visas. Le 1er juin, les parties ont notifié la fin des procédures, l'accord entrant en vigueur trente jours plus tard, a rappelé la source.

Les Russes pourront séjourner sans visa à Hong Kong pendant quatorze jours. Les détenteurs de passeports de Hong Kong pourront faire de même en Russie.

Hong Kong est de plus en plus populaire aux yeux des touristes russes, qui ont été 13% plus nombreux à visiter la région en 2008, ce qui représente 37 000 personnes.

L'ambassadeur russe en Chine Sergueï Razov avait indiqué auparavant que l'accord allait intensifier la vigoureuse coopération économique entre les deux pays.

En 2008, les échanges commerciaux entre la Russie et Hong Kong se sont chiffrés à 1,7 milliards de dollars.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  La Russie et Hong Kong annulent le régime des visas » datée du 3 juin 2009.

Sources



  • Page Chine de Wikinews Page « Chine » de Wikinews. L'actualité chinoise dans le monde.