La France remporte l'édition 2007 du Tournoi des 6 nations

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pays participant au Tournoi des 6 nations.
thumbs
Informations générales


Articles sur Wikipédia

18 mars 2007. – Après sa déconvenue de la semaine dernière à Twickenham, l'équipe de France de Rugby a réussi a remporter l'édition 2007 du tournoi des 6 nations.

La tâche s'annonçait difficile car elle devait impérativement remporter son match contre le XV du Chardon par plus de 24 points d'écart. Les Irlandais avait remporté leur match contre les Italiens 51 à 24. Après un début de match en mi-teinte, les Bleus ont réussi à remporter la compétition grâce à l'arbitrage vidéo, sur un essai litigieux de Vermeulen en toute dernière seconde du match. Tout au long de la partie, ce fut un chassé-croisé entre la France et l'Irlande pour la course au titre.

Finalement, en s'imposant 46 à 19, le XV Tricolore remporte le Tournoi grâce à la différence de points face à l'Irlande. Seule l'Angleterre pouvait encore espérer remporter le Tournoi à la condition de s'imposer face aux Gallois par 57 points d'écart. Ce sont, en revanche, ces derniers qui ont remporté la confrontation par 27 points à 18, leur évitant ainsi la cuiller de bois.

Pour les Italiens, forts de leur deux victoires face aux Gallois et aux Écossais, ils se hissent à la quatrième place dans le Tournoi.

Sources


  • Page Rugby à XV de Wikinews Page « Rugby à XV » de Wikinews. L'actualité du rugby à XV.