La Fête du Canada célébrée sur la Colline du Parlement

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

2 juillet 2006. – La Fête du Canada a été célébrée sur la Colline du Parlement. La population canadienne s'est rassemblée à Ottawa pour célébrer le 139e anniversaire du pays.

Environs 25 000 personnes, dont le premier ministre Stephen Harper, sa femme et leurs deux enfants. La fête a commencé à midi en anglais et en français.

D'anciens militaires, des athlètes vainqueurs aux Jeux olympiques et quelques uns des grands noms de la musique étaient présents. Colin James et Annie Villeneuve ont joué face à la Tour de la paix ainsi que Jesse Cook et Samba Squad. Comme le Canada deux langues officielles quelques chanteurs francophones ont participé.

Le premier ministre Stephen Harper a demandé aux Canadiens de rendre hommage aux soldats et aux travailleurs en Afghanistan. « Montrons-leurs notre fierté, aujourd'hui et chaque jour, à ceux qui, en Afghanistan et partout dans le monde, font le bien en notre nom ».

La gouverneure générale Canadienne, Michaëlle Jean se félicite de la prospérité du Canada, en particulier ceux qui fournissent au pays de la nourriture en quantité et de bonne qualité.

La fête s'est clôturée par un feu d'artifice.

Sources