La Douma ratifie les traités d'amitié avec l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dmitry Medvedev official large photo -8 brightly.jpg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi Dmitri Medvedev sur


29 octobre 2008. – La Douma[1] a ratifié mercredi à l'unanimité les traités d'amitié, de coopération et d'assistance mutuelle avec l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud.

Ces documents mettent en relief l'aspiration des pays signataires de renforcer leurs relations d'amitié et de développer la coopération politique, économique, militaro-technique et humanitaire.

Le 26 août dernier, la Russie a reconnu l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie, et le 9 septembre, Moscou a établi des relations diplomatiques avec ces républiques autoproclamées en territoire géorgien.

Le 17 septembre, la Russie a signé les traités d'amitié, de coopération et d'assistance mutuelle avec l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud. Le président russe Dmitri Medvedev soumis ces traités à la Douma le 20 octobre. Le parlement abkhaze a déjà ratifié le traité le 24 septembre, et le parlement sud-ossète a suivi son exemple le 2 octobre.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  La Douma ratifie les traités d'amitié avec l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud » datée du 29 octobre 2008.
Notes

Sources