Ceci est une page protégée.

La Croix-Rouge met en garde les pays pauvres contre une deuxième vague éventuelle de la grippe A(H1N1)

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Creative-Tail-pulse.svg Santé 4 septembre 2009. – La Croix rouge internationale a lancé, aujourd'hui, un avertissement à l'encontre des pays les plus pauvres face à la possibilité d'une deuxième vague de grippe A (H1N1), dite grippe porcine. « L'histoire nous enseigne que le virus circule dans le monde plus d'une fois », a déclaré le vice-président de l'agence, Robert Kaufman. L'information a été rapportée par l'agence portugaise Lusa.

« Nous ne savons pas s'il y aura une deuxième vague de virus ou si elle sera ou ne sera pas plus sévère. Mais nous devons nous y préparer » a donc confié Kaufman. La Croix-Rouge a lancé une campagne d'information sur les mesures à prendre pour contenir la propagation de la maladie dans les pays les plus pauvres et avec un accès réduit au vaccin.

La dernière déclaration publiée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) révèle que 2837 personnes sont mortes dans le monde entier par la faute de la grippe porcine : 652 de plus par rapport aux chiffres publiés une semaine auparavant.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse Agência Brasil, publiée sous la licence Creative Commons Attribution 2.5Flag of Brazil.svg (avant 2010) ou sous Creative Commons Attribution 3.0Flag of Brazil.svg (entre 2010 et février 2017), intitulée
«  Cruz Vermelha alerta países pobres para uma possível segunda onda da doença » datée du 4 septembre 2009.
OOjs UI icon alert-destructive.svg  ces licences ne sont valable que pour les publications publiées avant le 23 février 2017. Depuis, la licence n'est plus admissible sur Wikinews.


Sources