La Croatie et l'Albanie officiellement membres de l'OTAN

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

2 avril 2009. – Le secrétaire d'État adjoint américain James Steinberg s'est vu remettre mercredi les instruments de ratification entérinant l'adhésion de l'Albanie et de la Croatie à l'OTAN.

« Aujourd'hui, lors d'une cérémonie au département d'État, le secrétaire d'État adjoint James Steinberg a accepté les instruments de ratification (de la Croatie et de l'Albanie) permettant leur adhésion au traité de l'Atlantique Nord où les États-Unis interviennent en qualité de pays dépositaire », stipule un communiqué de la diplomatie américaine transmise mercredi à RIA Novosti.

« Au moment même où le secrétaire d'État adjoint a reçu les instruments de ratification, l'Albanie et la Croatie sont officiellement devenues membres de l'OTAN », dit le document.

« Nous saluons l'aboutissement du processus d'adhésion à l'OTAN à la veille du 60ème sommet anniversaire de l'Alliance qui aura lieu les 3 et 4 avril prochains et où le premier ministre albanais Sali Berisha et le premier ministre croate Ivo Sanader représenteront pour la première fois leurs pays, en tant que membres de l'OTAN », indique le communiqué du département d'État américain.

Avec l'adhésion de l'Albanie et de la Croatie à l'Alliance, le nombre des pays membres de l'OTAN atteint désormais 28.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  La Croatie et l'Albanie officiellement membres de l'OTAN » datée du 1 avril 2009.

Sources