La Corée du Nord effectue un nouveau tir de missile

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

29 mai 2009. – Pyongyang a effectué vendredi, à 09h12 GMT, un nouveau tir de missile sol-air depuis un polygone situé sur la côte nord-est du pays, a annoncé vendredi l'agence sud-coréenne Yonhap se référant à une source nord-coréenne.

« La Corée du Nord a tiré un missile sol-air de courte portée à 18h12 heure locale depuis le site du cap Musudan-ri, dans la province de Hamgyong Pukdo », rapporte l'agence.

Il s'agit du sixième tir de missile d'une portée d'environ 150 km effectué par Pyongyang depuis son essai nucléaire du 25 mai dernier.

Vendredi, la Corée du Nord a promis d'augmenter son potentiel militaire si la communauté internationale ne cessait pas ses pressions. Le porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères a notamment déclaré : « Si le Conseil de sécurité de l'ONU continue ses provocations, nous prendrons d'autres mesures d'autodéfense ».

Le Conseil de sécurité de l'ONU travaille sur une nouvelle résolution à la suite de l'essai nucléaire souterrain mené lundi par Pyongyang. La puissance de la bombe atomique testée lundi dernier se chiffrerait à 20 kilotonnes d'équivalent TNT, selon les Forces armées russes. Pyongyang a également effectué cinq tirs de missiles sol-air et sol-mer, selon des informations en provenance de Séoul.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  La Corée du Nord effectue un nouveau tir de missile (agence) - 2 » datée du 29 mai 2009.

Sources