La Corée du Nord démantelera ses installations nucléaires d'ici la fin de l'année

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

2 septembre 2007. – La Corée du Nord a donné son accord à l'identification et au démantèlement de toutes ses installations nucléaires pour la fin de l'année a indiqué l'Assistant du Secrétaire d'État des États-Unis d'Amérique, Christopher Hill. Il s'agit d'une étape qui aidera à la normalisation des relations entre les deux gouvernements, a indiqué Christopher Hill.
Le 13 février 2007, la Corée du Nord a donné son accord aux États-Unis, à la Chine, à la Russie, à la Corée du Sud et au Japan pour le démantèlement de leur programme nucléaire en échange d'aide ainsi que de garanties diplomatiques et de sécurité.
« Nous aurons à travailler sur certains détails de ce processus à six parties, Mais nous en avons une très bonne compréhension aujourd'hui et nous comprenons que nous avons à faire ce pas et passer cette phase en 2007 » a déclaré Christopher Hill.
Kim Kye-gwan, dirigeant de la délégation nord-coréenne, a indiqué aux journalistes qu'ils avaient eu des discussions très substantielles et que la Corée du Nord fera une déclaration complète de ses programmes nucléaires et les arrêtera d'ici la fin de l'année 2007.

Sources