LNH : Premiers matchs de la saison écourtée

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

19 janvier 2013. – Après plusieurs mois de lock-out dans la Ligue nationale de hockey, les activités sont relancées aujourd'hui alors que les premiers matchs de la saison écourtée sont disputés. En tout 12 matchs auront lieu aujourd'hui et on pourra constater si les amateurs seront tout de même au rendez-vous .

Le commencement des matchs de la saison régulière fait à la suite d'un court camp d'entraînement d'une semaine au cours duquel aucun match préparatoire n'a été joué. Étant donné le raccourcissement de la saison, chaque équipe jouera un total de 48 matchs, uniquement contre les équipes de leur association. Elle jouera 6 fois contre chaque rival de division et 3 ou 4 fois contre les autres formations de leur conférence.

La saison 2013 s'ouvrait cet après-midi avec 3 matchs qui opposaient respectivement les Sénateurs d'Ottawa aux Jets de Winnipeg, les Pengouins de Pittsburgh aux Flyers de Philladelphie et les Blackhawks de Chicago. C'est Dustin Byfuglien qui a eu l'honneur de marquer le premier but de la saison dans une défaite des siens 4-1.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 19 janvier 2013

Jour suivant avant