Législatives russes de 2012 : Vladimir Poutine juge le scrutin sincère

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vladimir Poutine

15 décembre 2011. – Le Premier ministre russe, Vladimir Poutine, a déclaré, aujourd'hui, que le résultats des élections législatives du pays reflétaient la volonté du peuple russe. Pour l'opposition, elles sont entachées de fraude.

Le parti Russie unie du Premier ministre, a obtenu la majorité absolue au parlement tout en perdant quelques sièges pour cette législature. Au moins un millier de personnes ont été appréhendées au cours des protestations contre Poutine la semaine passée, principalement à Moscou et à Saint Pétersbourg. Cette dernière est la deuxième ville russe et est considérée comme la capitale culturelle.

Dans une entrevue télévisée en direct, il a rejeté les demandes tendant à de nouvelles élection. Il a ajouté qu'il demandera à ce qu'on y installe des caméras vidéo dans les lieux de vote en vue de s'assurer de la sincérité du scrutin.

En ce qui concerne les grandes manifestations contre le gouvernement qui se sont déroulées récemment, Poutin a déclaré qu'il était satisfait de voir la jeunesse russe exprimer ses opinions. En revanche, il a insisté qu'ils devaient se soumettre aux lois du pays. Le Premier ministre a émis l'hypothèque selon laquelle certains manifestants étaient payés pour protester.

Poutine, qui a occupé la présidence de la Russie, entre 2000 et 2008, est le favori pour les élections présidentielles de mars 2012. Il a rendu responsable gouvernement des États-Unis de la vague de protestations en Russie. Sa réaction est intervenue après que la secrétaire d'État de l'administration Obama, Hillary Clinton, a exprimé ses doutes sur les résultats des élections législatives du pays.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse Agência Brasil, publiée sous la licence Creative Commons Attribution 2.5 Flag of Brazil.svg, intitulée
«  Primeiro-ministro russo insiste que eleições foram honestas e critica oposição » datée du 15 décembre 2011.

Source


  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.