L'interface Mediawiki entièrement traduite en français

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
thumbs
Cet article mentionne le logiciel Mediawiki dont se sert Fondation Wikimedia pour ses projets. Notez que Wikinews utilise cette interface.

27 décembre 2007. – Le logiciel mediawiki, initialement conçu pour héberger principalement Wikipedia, connaît un succès grandissant auprès d'une certaine catégorie d'internautes. C'est ainsi que l'interface, initialement rédigée en anglais, fait l'objet d'incessantes traductions dans plus d'une centaine de langues, y compris régionales.

Aussi, la ténacité des traducteurs francophones a permis la traduction complète de l'interface en français. Il en est de même pour la très grande majorité des extensions attenantes au programmes principal.

Ceci permet aux francophones de se tenir dans le peloton de tête des projets entièrement traduits, parmi lesquels se trouvent les interfaces chinoise, kazakhe, hébraïque, néerlandaise et autres langues européennes.

Aussi, plusieurs développeurs ont créé un un projet n'appartenant pas à la Fondation Wikimedia. Celui-ci permet à toute personne intéressée de traduire directement l'interface dans la langue qu'elle souhaite et de soumettre la traduction à un développeur qui le publie dans les heures qui suivent.

Quelques statistiques intéressantes 

Le logiciel mediawiki comporte à ce jour 1725 messages à lui tout seul. À ce nombre impressionnant s'ajoutent les messages des extensions éligibles sur translatewiki qui se chiffrent à 1627.

Voir aussi

Sources


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).