L'inscription du bassin minier à l'Unesco est fêtée officiellement au stade Félix-Bollaert de Lens
Publié le 6 juillet 2012
Quelques jours après les festivités officieuses qui ont eu lieu sur le carreau de la fosse n° 9 - 9 bis des mines de Dourges à Oignies à l'occasion du festival Les Rutilants, le classement du bassin minier au patrimoine mondial de l'Unesco a été fêté de manière officielle au stade Félix-Bollaert de Lens, en présence des personnalités qui ont porté ce dossiers, qui étaient rentrées de Saint-Pétersbourg où s'était tenue la 36e session du Comité du patrimoine mondial
Tandis que les personnes ayant participé de près ou de loin au classement depuis dix ans étaient réunies dans une grande salle, le grand public était assis dans une tribune où était retransmis la succession de discours. La ministre de la culture, Aurélie Filippetti était conviée à l'évènement.
-
Jean-François Caron, maire de Loos-en-Gohelle et instigateur du projet.
-
Catherine O'Miel, directrice de Bassin Minier Uni, et Catherine Bertram, directrice d'études Programmation/Partnariat à la Mission Bassin Minier.
-
La retransmission.
-
Le public, dans la tribune.
-
Les invités.
-
Guy Delcourt, maire de Lens, et Aurélie Filippetti, ministre de la culture, arrivent.
-
Catherine O'Miel et Catherine Bertram accueillent Guy Delcourt et Aurélie Filippetti.
-
Catherine O'Miel et Catherine Bertram accueillent Guy Delcourt et Aurélie Filippetti.
Voir aussi
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) « Le festival Les Rutilants à Oignies permet de fêter officieusement le classement du bassin minier à l'Unesco ». Wikinews, 1 juillet 2012.
Sources
[modifier | modifier le wikicode]- ((fr)) – TéléGohelle, « Fête du BMU au stade Bollaert - Télé Gohelle ». Dailymotion, 11 juillet 2012.