L'alcool tuerait 500 000 personnes par an en Russie
Santé
16 juin 2009. –
En Russie, l'alcool tue annuellement 500.000 personnes, l'abus de boissons alcooliques étant la principale cause d'une espérance de vie masculine inférieure à celle du Bangladesh, du Honduras, du Tadjikistan, témoigne un rapport de la Chambre civile de Russie.
Le rapport « Abus d'alcool en Russie : conséquences socio-économiques et mesures de lutte » a été rédigé par une commission pour la politique sociale et démographique de la Chambre civile de Russie.
« Chaque année, l'abus d'alcool provoque en Russie la mort prématurée d'environ 500.000 personnes. La qualité des produits alcoolisés ne constitue pas le facteur-clé de la vague de mortalité », poursuit le rapport.
« La vague d'alcoolisme a débouché sur le fait qu'en Russie la mortalité des hommes en liberté est trois fois supérieure à celle-ci des hommes emprisonnés de la même tranche d'âge », notent les auteurs du rapport.
« Environ 80 % des assassins sont ivres au moment du meurtre. Le même état est constaté chez 40 % des personnes commettant un suicide », indique le rapport.

« L'alcool tue 500.000 personnes par an en Russie (rapport) » datée du 16 juin 2009.
Sources
- ((fr)) – « L'alcool tue 500.000 personnes par an en Russie (rapport) ». RIA Novosti, 16 juin 2009.
Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.
![]() |
Cet article est archivé et n'est plus librement éditable. Vous pouvez demander des modifications (interwiki, orthographe, grammaire etc.) dans la page Wikinews:Intervention sur une page archivée.
|