L'UNICEF s'alarme de la malnutrition croissante chez les enfants en République centrafricaine

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Localisation de la République centrafricaine
Fichier:Flag of UNICEF.svg
Drapeau de l'UNICEF

12 août 2009. – L'UNICEF rapporte que des milliers d'enfants souffrent toujours de malnutrition aiguë en République centrafricaine (RCA). L'organe de l'ONU a mené une enquête dans ce pays et les résultats dans trois provinces du sud-ouest montrent que plus de 16 700 enfants, soit 22 %, souffrent de malnutrition chronique. Elle demande 1,5 millions de dollars aux donateurs pour l'achat et la distribution d'aliments thérapeutiques de survie et de médicaments au cours des six prochains mois.

Selon une experte en nutrition de l'UNICEF, Mediatrice Kiburente, les enfants souffrant d'une malnutrition sévère aiguë risquent le décès. « La crise économique mondiale a eu un impact négatif sur la RCA, notamment dans les régions où les revenus des populations ont baissé, le secteur minier étant affecté par le ralentissement de l'économie mondiale », a-t-elle ajouté.

L'UNICEF rappelle que la malnutrition chronique en République centrafricaine découle de plusieurs facteurs : l'extrême pauvreté, le conflit en cours, l'insécurité et la perte de revenus due à la crise.

Source



  • Page Afrique de Wikinews Page « Afrique » de Wikinews. L'actualité africaine dans le monde.