L'UNICEF s'alarme de la malnutrition croissante chez les enfants en République centrafricaine
Publié le 12 août 2009
L'UNICEF rapporte que des milliers d'enfants souffrent toujours de malnutrition aiguë en République centrafricaine (RCA). L'organe de l'ONU a mené une enquête dans ce pays et les résultats dans trois provinces du sud-ouest montrent que plus de 16 700 enfants, soit 22 %, souffrent de malnutrition chronique. Elle demande 1,5 millions de dollars aux donateurs pour l'achat et la distribution d'aliments thérapeutiques de survie et de médicaments au cours des six prochains mois.
Selon une experte en nutrition de l'UNICEF, Mediatrice Kiburente, les enfants souffrant d'une malnutrition sévère aiguë risquent le décès. « La crise économique mondiale a eu un impact négatif sur la RCA, notamment dans les régions où les revenus des populations ont baissé, le secteur minier étant affecté par le ralentissement de l'économie mondiale », a-t-elle ajouté.
L'UNICEF rappelle que la malnutrition chronique en République centrafricaine découle de plusieurs facteurs : l'extrême pauvreté, le conflit en cours, l'insécurité et la perte de revenus due à la crise.
Cet article reprend la totalité ou des extraits de l'article de VOA News (placé dans le domaine public) « L’UNICEF s’alarme de la malnutrition croissante chez les enfants du sud de la RCA » |
Source
- ((fr)) – « L’UNICEF s’alarme de la malnutrition croissante chez les enfants du sud de la RCA ». VOA News, 11 août 2009.