L'Iran prêt à repousser toute agression

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

22 septembre 2008. – L'Iran est prêt à défendre son territoire et à repousser toute agression extérieure, a déclaré dimanche à Téhéran le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

« Le peuple iranien prône l'amitié avec toutes les nations et souhaite établir des rapports équitables et une paix globale sur la Terre. Mais nous ne ferons jamais preuve de faiblesse face à la force et à l'oppression », a-t-il affirmé lors d'un défilé militaire organisé à l'occasion du 28ème anniversaire de la guerre irano-irakienne de 1980-1988.

« Si quelqu'un ose attaquer le territoire iranien et bafouer nos droits légitimes, les forces armées iraniennes casseront la main de l'agresseur avant même qu'il appuie sur la gâchette », a souligné M. Ahmadinejad, dont le discours a été diffusé par la télévision iranienne.

Selon la presse occidentale, les États-Unis et Israël prépareraient une opération de bombardement des sites nucléaires iraniens supposés cacher un programme militaire, accusations réfutées par Téhéran.

Jeudi, l'Iran a achevé des exercices militaires de grande envergure qui ont mobilisé son armée de l'air et les forces de défense aérienne du Corps des gardiens de la révolution islamique. Les manoeuvres avaient pour objectif de simuler une riposte à l'attaque aérienne massive contre des sites stratégiques iraniens.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  L'Iran prêt à repousser toute agression (Ahmadinejad) » datée du 21 septembre 2008.

Sources


  • Page Iran de Wikinews Page « Iran » de Wikinews. L'actualité iranienne dans le monde.