L'Iran pourrait disposer de l'arme nucléaire dans 18 mois

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Portée du missile Shahab-3

17 février 2010. – L'Iran possèderait toutes les infrastructures nécessaires pour la création d'une bombe atomique. C'est ce que vient de déclarer Aldo-Michel Mungo, directeur de la rédaction du magazine militaire Carnets de Vol. Le site Des Infos.com, proche de l'État hébreu, lui a ouvert ses pages.

Selon l'intéressé, « les services de renseignements estiment qu'il faudrait probablement 18 mois à l'Iran pour fabriquer une bombe atomique, si Téhéran choisit cette option et pour autant que le processus n'ait pas déjà été lancé. […] Il faudrait au moins six mois à Téhéran pour porter ses stocks d'uranium à un degré d'enrichissement permettant la fabrication d'armes et 12 mois supplémentaires pour fabriquer la bombe. Les services secrets reconnaissent qu'il y a beaucoup de choses concernant le programme nucléaire iranien qu'ils ne connaissent pas en raison du secret dont Téhéran a enveloppé ses activités ».

Dans son article intitulé « L'Iran aura la bombe dans 18 mois », il énonce le processus de fabrication de la bombe atomique au regard de l'infrastructure iranienne. Outre l'enrichissement de l'uranium, les Iraniens ont lancé, en 2006, la construction d'une usine de fabrication d'eau lourde, à Khondab, près d'Arak. Sur ce site, se trouve une centrale nucléaire expérimentale. Enfin, ils disposeraient de leurs propres lanceurs dénommés Shahab-4[1], basés sur la technologies des missiles soviétiques RS-14 et de ses versions nord-coréennes et chinoises.

Notes

Source



    Page
  • Page Iran de Wikinews « Iran »
  • de Wikinews.