L'Allemagne a investi plus de 10 milliards de dollars en Russie en 2010

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

12 mai 2011. – Les investissements allemands dans l'économie russe ont dépassé 10 milliards de dollars en 2010, a annoncé hier à Berlin le vice-ministre russe du Développement économique Andreï Slepnev lors du forum « 90 ans des relations commerciales russo-allemandes ». L'année dernière, le premier ministre russe Vladimir Poutine avait annoncé lors d'un entretien avec le président allemand Christian Wulf, en visite à Moscou, que les investissements allemands dans l'économie russe avaient augmenté de 6 milliards de dollars au premier semestre 2010 en ajoutant que la quasi-totalité des grosses sociétés allemandes étaient présentes sur le marché russe.

« Les relations avec l'Allemagne sont prioritaires, les dirigeants de deux pays y accordent une grande attention. L'Allemagne reste l'un des investisseurs étrangers principaux de la Russie », a indiqué le responsable. Les autorités russes préparent « un calendrier détaillé des privatisations en Russie » qui sera communiqué à tous les investisseurs potentiels, a poursuivi M. Slepnev. « La Russie est un partenaire énergétique fiable de l'Allemagne depuis plus de 40 ans. Nous n'avons aucune objection à faire », a pour sa part déclaré Bernd Pfaffenbach, secrétaire d'État au ministère fédéral allemand de l'Économie et de la Technologie.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  L'Allemagne a investi plus de 10 mds USD en Russie (vice-ministre) » datée du 11 mai 2011.

Sources