José Ramos-Horta est de retour au Timor oriental

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Portrait de José Ramon-Horta datant de 2006.

17 avril 2008. – Jose Ramos-Horta, président du Timor oriental a atterri jeudi en début de matinée à Dili après avait été soigné pendant deux mois à la suite d'une tentative d'attentat contre lui le 11 février dernier.

Accueilli par des milliers de personnes à sa descente d'avion, le prix Nobel de la Paix, âgé de 58 ans, a également été salué par une parade militaire ainsi que par de nombreux diplomates. Lors d'une conférence de presse, tenue en présence notamment du Premier ministre Xanana Gusmao et le chef des forces armées timoraises Taur Matan Ruak, il a simplement remercié les personnes présentes pour « votre soutien et votre solidarité », avant d'annoncer qu'il assisterait à la messe de dimanche à la cathédrale de Dili.

Blessé par balles le 11 février dernier lors d'une tentative de coup d'État menée par d'anciens militaires, Jose Ramos-Horta avait été transféré dans un hôpital d'Australie pour y être plonger dans le coma pendant près de deux semaines avant de subir plusieurs interventions chirurgicales. Son médecin personnel a indiqué que « toutes les blessures sont aujourd'hui refermées », avant de préciser que « d'un point de vue médical, il est guéri à 90 % ».

Sources



  • Page Australie de Wikinews Page « Australie » de Wikinews. L'actualité australienne dans le monde.