Joe Biden : Pékin doit respecter les règles du marché mondial

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

30 janvier 2009. – « La Chine doit respecter les règles généralement admises sur le marché mondial », a déclaré vendredi à la chaîne de télévision CNBC le vice-président américain Joe Biden.

« À la différence de nos prédécesseurs, la politique de notre administration vise à montrer à la Chine qu'elle constitue un acteur important de l'économie mondiale et qu'elle doit en respecter les règles, comme tout le monde », a indiqué M. Biden.

Selon lui, « les États-Unis n'adopteront pas de mesures unilatérales contraires aux accords commerciaux actuels visant à limiter les exportations chinoises pour le bien de l'économie américaine ».

« La Chine est le principal investisseur dans l'économie des États-Unis, ce qui inquiète de nombreux Américains. Le développement des relations économiques avec Pékin est un des enjeux prioritaires de la nouvelle administration de Barack Obama », selon les experts économistes.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Joe Biden: Pékin doit respecter les règles du marché mondial » datée du 30 janvier 2009.

Sources