Jeux olympiques 2016 : Rio de Janeiro remporte l'organisation

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Jeux Olympiques d'été de 2016
Current event olympic games-fr.svg
Rio de Janeiro
Les cinq derniers articles
Ensemble des articles sur le sujet
Wikinews Brazil Writing.svg

2 octobre 2009. – Le comité international olympique à Copenhague a désigné comme ville-hôte pour les Jeux olympiques d'été de 2016, Rio de Janeiro.

De nombreuses personnalités politiques étaient présentes, le président américain Barack Obama a finalement rajouté à son agenda ce déplacement avec la first lady Michelle Obama pour représenter la ville de Chicago, où Michelle Obama est née et a grandi ; cela n'a cependant pas suffit pour que la ville soit retenue, Chicago étant éliminée dès le premier tour, Tōkyō connaissant le même sort au deuxième tour. Le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva était présent pour soutenir la candidature de Rio de Janeiro et le roi d'Espagne, Juan Carlos pour soutenir celle de Madrid.

Bien que la population espagnole ait été la plus favorable pour l'organisation des jeux olympiques avec 85,8% de la population soutenant la candidature, c'est Rio de Janeiro, avec 68,9% de la population brésilienne soutenant le projet, qui obtenu l'organisation des Jeux. les taux de soutien étaient de 61,1% pour la candidature de Chicago et 54,5% pour Tōkyō.

Sources