Aller au contenu

Jeux Olympiques 2008 : les handballeurs français gagnent une quarantième médaille

Ceci est une page protégée.
Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi les Jeux olympiques d'été de 2008 sur


Publié le 24 août 2008
En gagnant la finale du tournoi olympique de handball, l'équipe de France a ajouté une quarantième et dernière médaille au total français.

La France a dominé l'Islande 28 à 23. Après une dernière égalité à 4-4 à la 12e mn, les Bleus ont atteint la mi-temps sur le score de 15 à 10. L'écart maximum de 9 buts a été maintenu entre les 40e et 46e mn pour redescendre à 5 au coup de sifflet final.

Trois joueurs de l'équipe (Thierry Omeyer (gardien), Daniel Narcisse (arrière gauche), Bertrand Gille (pivot)) ont été désignés membres de l'équipe du tournoi en compagnie de trois Islandais et d'un Espagnol.

L'équipe de France a désormais gagné tous les championnats majeurs : 2 titres mondiaux (1995 et 2001), un titre européen (2006) et un titre olympique.

Huit joueurs du groupe (Joël Abati, Didier Dinart, Jérôme Fernandez, Bertrand Gille, Guillaume Gille, Olivier Girault, Daniel Narcisse et Thierry Omeyer) ont remporté les trois titres (2001, 2006, 2008). Les Barjots, qui avaient décroché le bronze, déjà contre l'Islande, en 1992, ne sont plus seuls au palmarès des Jeux.

Hier, les Françaises avaient conquis la 5e place contre la Chine, après avoir été privées de la lutte pour le podium par leur défaite de justesse contre les Russes en quart-de-finale (32-31 après 2 prolongations).

Sources


  • Page France de Wikinews Page « France » de Wikinews. L'actualité française dans le monde.