Italie : le gouvernement de Silvio Berlusconi obtient la confiance

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

16 décembre 2009. – Le gouvernement italien de Silvio Berlusconi a obtenu aujourd'hui la confiance de la Chambre des députés, avec 307 voix sur 580 possibles, lors du vote du projet de loi de finances pour 2010, selon les observateurs politiques sur place.

L'Italie a fréquemment recours à ce genre de consultation afin d'accélérer l'examen par le Parlement des décisions suscitant des tensions entre la majorité et l'opposition.

D'après les observateurs politiques, le vote du projet de loi de finances pour 2010 a provoqué beaucoup de divergences, même au sein de la majorité au pouvoir.

Gianfranco Fini, l'un des fondateurs du parti au pouvoir Le Peuple de la liberté et président de la Chambre des députés a qualifié ce recours au vote de confiance de « légitime », mais en même temps de « blâmable », car, selon lui, le recours au vote empêche les députés d'examiner le projet de la loi sur le fond.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Italie: le gouvernement de Berlusconi obtient la confiance (médias) » datée du 16 décembre 2009.

Source



  • Page Italie de Wikinews Page « Italie » de Wikinews. L'actualité italienne dans le monde.