Interview de Béatrice Métraux, Conseillère d'État vaudoise

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Logo des interviews de Wikinews-FR

Cet article est une interview accordée par Béatrice Métraux
à Ludovic Péron, le 15 mai 2012.
Dans cette interview, les liens internes redirigent vers des articles de Wikipédia.
Les questions et les réponses n'engagent que les protagonistes.
Béatrice Métraux

15 mai 2012. –

Béatrice Métraux, précédemment syndique de Bottens a été élue le 18 décembre 2011 au Conseil d'État du canton de Vaud, en remplacement de Jean-Claude Mermoud, décédé le 6 septembre 2011. Le premier avril, elle est reconduit à ce poste lors des élections au Conseil d'État. Une rapide interview a été réalisée en mai 2012 afin de retracer son parcours.

Interview[modifier | modifier le wikicode]

Ludovic Péron : Vous êtes originaire du nord de la France, vous y avez fait vos études, mais vous êtes rapidement venu vous installer en Suisse. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours ?
Béatrice Métraux : Je ne suis pas originaire du nord de la France, il y a là une petite erreur dans Wikipédia. Je suis originaire du sud-ouest de la France. Mes parents se sont installés dans le nord pour des raisons professionnelles, je suis née à Arcachon lors de vacances familiales. J'ai par la suite fait ma scolarité et mes études dans le nord de la France. Par la suite, pour des raisons familiales, je suis venue m'installer en Suisse en juin 1979. Après un passage en Afrique, je suis rentrée en Suisse en 1999.
Ludovic Péron : De quand date votre engagement politique, votre engagement chez Les Verts ?
Béatrice Métraux : Précédemment, je travaillais en tant que secrétaire du conseil communal de Bottens. Lors des élections communales de 2002, j'ai été élue - sans étiquette - sur une liste d'entente. Après ces élections d'octobre 2002, j'ai adhéré au Parti écologiste suisse, « Les Verts ».
Ludovic Péron : En 2011, vous accédez au Conseil d'État du canton de Vaud dans des circonstances particulières. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Béatrice Métraux : Suite au décès de Jean-Claude Mermoud, j'ai été désignée candidate par mon parti pour les élections complémentaires. Élue le 18 décembre 2011, je suis entrée en poste le premier janvier. J'ai trouvé une équipe en place et me suis attelée dans la continuité du travail déjà en place.
Ludovic Péron : Merci pour ce rapide échange
Béatrice Métraux : À bientôt.

Source[modifier | modifier le wikicode]


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).