Insolite : la tigresse offerte à Vladimir Poutine est au zoo de Krasnodar

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

4 décembre 2008. – La petite tigresse de l'Amour offerte au premier ministre russe Vladimir Poutine le 7 octobre dernier pour ses 56 ans, se trouve au zoo du territoire de Krasnodar, a annoncé jeudi M.Poutine répondant en direct aux questions de ses concitoyens.

« Le bébé tigre se porte bien, il se trouve dans un zoo, il a été confié à des spécialistes », a indiqué le chef du gouvernement russe lors de l'émission « Entretien avec Vladimir Poutine ». « Il y a un zoo dans le territoire de Krasnodar et tout le monde peut y voir la petite tigresse », a-t-il précisé.

Le 10 octobre dernier, le premier ministre russe Vladimir Poutine a invité des journalistes dans sa résidence de Novo-Ogarevo, dans la région de Moscou, pour leur présenter une tigresse de deux mois qui devait prochainement être confiée à un zoo. C'est, d'après lui, son cadeau d'anniversaire le plus original.

Vladimir Poutine a approuvé l'idée de choisir le tigre de l'Amour comme mascotte du sommet de l'Organisation de coopération économique Asie-Pacifique[1] qui se déroulera en 2012 à Vladivostok.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  La tigresse offerte à Vladimir Poutine est au zoo de Krasnodar » datée du 4 décembre 2008.
Notes

Sources


  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.