Ceci est une page protégée.

Insolite : Un garçon prénommé SRHCVF260602 refusé d'enregistrement en Russie

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à la navigation Aller à la recherche

23 février 2009. – Un bureau de l'état civil de Moscou refuse depuis plus de six ans d'enregistrer la naissance d'un garçon auquel ses parents souhaitent donner pour prénom une curieuse combinaison de lettres et de chiffres.

Les parents dudit garçon, né le 26 juin 2002, ne veulent pas lui donner d'autre prénom que SRHCVF260602, ce qui veut dire « spécimen de race humaine né dans le clan Voronine-Frolov le 26 juin 2002 ».

La famille a déposé une série de plaintes en justice, allant jusqu'à la Cour européenne des droits de l'homme de Strasbourg, tous les tribunaux ayant rendu une fin de non-recevoir.

« Nous rejetons toutes les demandes déposées par les parents du garçon, et nous le faisons dans son intérêt. Les parents devraient songer davantage à leur enfant et à la façon dont il vivra avec un tel prénom, au lieu de satisfaire leur ambitions », a déclaré à RIA Novosti une responsable du bureau de l'état civil.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Un garçon prénommé SRHCVF260602 refusé d'enregistrement » datée du 18 février 2009.

Sources



  • Page Russie de Wikinews Page « Russie » de Wikinews. L'actualité russe dans le monde.