Inquiétudes sur la santé de Raymond Barre

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Raymond Barre (1977).

12 avril 2007. – L'ancien premier ministre français, Raymond Barre, 83 ans, a été hospitalisé au centre cardio-thoracique de Monaco des suites d'un malaise cardiaque. Par la suite, il a été transféré au Val-de-Grâce dans le courant de l'après-midi d'hier. Souffrant depuis des années de problèmes rénaux, nécessitant des dialyses, son état de santé se serait aggravé ces dernières semaines.

Ce transfert au Val-de-Grâce serait, selon des propos recueillis par l'AFP auprès plusieurs sources médicales, dû à une aggravation de son état de santé.

Cette homme politique et économiste français a été premier ministre sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing de 1976 à 1981 en remplacement de Jacques Chirac qui avait claqué la porte de Matignon.

Par la suite, il s'était présenté à la présidence de la République en 1988 mais fut devancé par François Mitterrand et Jacques Chirac. Ces derniers étaient respectivement président de la République et premier ministre sortants à l'issue de deux années de cohabitation.

Par la suite il a été régulièrement député et élu maire de la Capitale des Gaules (Lyon) en 1995.

Sources