Informatique : Apple communique sur l'état actuel du monde « Mac »

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

12 juin 2007. – Hier, Steve "iPapy" Jobs, a ouvert une nouvelle session de la WWDC (Conférence Mondiale des développeurs) par sa traditionnelle Keynote.
Cette conférence professionnelle fait partie des dates pendant lesquelles Apple fait des annonces concernant les nouveaux matériels, logiciels et technologies.

Les portables MacBook Pro à base de Santa Rosa étant sortis la semaine dernière, les Macs pro à base de bi- (quadri-) cœurs étant à pleine maturité selon la firme, seuls les iMac pouvaient être à l'ordre du jour indiquaient les spéculateurs. Mais point de iMac pour le moment, alors que l'AppleStore US avait été fermé, ce qui est en général un signe de sortie de nouvelles machines. Cet arrêt n'a eu pour but que de changer l'interface utilisateur du site du constructeur pour être homogène avec le prochain OS.

La Keynote a surtout était l'occasion au CEO d'Apple de présenter le prochain OS d'Apple, Leopard, quitte à reprendre des informations de sa précédente keynote.

Leopard, c'est- à-dire MacOs X 10.5, sortira à la rentrée, une version beta étant livrée lors de cette réunion, au prix de 129€ quelles que soient les versions.

Les autres annonces concernent :

  • la sortie attendue de l'iPhone simultanément chez AT&T et Apple à la fin du mois de juin.
  • la possibilité, très attendue, de pouvoir développer des applications sur l'iPhone grâce à Safari, au Web 2, Ajax et css.
  • une version du navigateur Apple Safari à la fois sur MacOs et Windows,
  • L'annonce du concepteur de jeux EA games de la sorties simultanées de jeu sous windows et mac (intel mais pas ppc) : Command and Conquer 3, Battlefield 2142, Need For Speed Carbon, et Harry Potter et l'Ordre du Phoenix en juillet 2007, avec ensuite Madden 08 et Tiger Woods 08.

Sources