Indonésie : au moins 9 morts dans 2 explosions à Jakarta

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

17 juillet 2009. – Au moins neuf personnes ont été tuées et cinquante blessées dans deux explosions qui ont retenti dans à Jakarta, capitale indonésienne, vendredi matin devant les hôtels Ritz-Carlton et Marriott.

« Il est évident qu'il s'agissait d'attentats terroristes et non pas d'une explosion de gaz », a affirmé sur la chaîne de télévision Metro TV Dino Patti Djalal, porte-parole de la présidente du pays.

Theo Sambuaga, chef du comité parlementaire pour la sécurité a déclaré de son côté que cet attentat pourrait être imputé à un terroriste kamikaze.

« Nous sommes informés que huit personnes ont été tuées sur le coup, dont le terroriste kamikaze », a indiqué le parlementaire.

Cette version se trouve confirmée par le fait que, quelques temps après les incidents, la police de Jakarta a trouvé un engin dans le bâtiment de l'hôtel Marriott qui avait déjà souffert d'une explosion.

Un représentant de la police a déclaré que la bombe serait évacuée de l'hôtel et plus tard désamorcée et que les policiers étaient en train de rechercher d'autres engins éventuellement déposés dans les hôtels Ritz-Carlton et Marriott.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Indonésie: deux explosions ont fait neuf morts au moins à Jakarta (autorités) » datée du 17 juillet 2009.

Source