Inde : immobilisation d'un avion des Émirats arabes transportant un missile vers la Chine

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

8 septembre 2009. – L'avion de transport militaire émirati immobilisé dimanche en Inde pour violation des normes de transit transportait un missile vers la Chine, a annoncé mardi le ministère indien des Affaires étrangères.

L'avion reliant Abou-Dhabi à Xianyang a fait une escale à Kolkata (Calcutta) afin de se ravitailler en carburant. Le commandant d'équipage a informé les douaniers indiens que son avion transportait des armes qui ne figuraient pas sur la demande de transit déposée auparavant par la partie émiratie. L'avion a été immobilisé et perquisitionné et l'équipage interrogé.

Les autorités émiraties ont déploré cette « erreur technique », regrettant de ne pas avoir communiqué la nature du chargement, a ajouté le ministère indien.

L'Inde a assuré que le problème serait bientôt réglé « dans l'esprit des relations amicales entre l'Inde et les Émirats arabes unis » et que l'avion s'envolerait à destination de la Chine.


Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Inde : un avion des Émirats transportant un missile vers la Chine immobilisé (diplomatie) » datée du 8 septembre 2009.

Sources


  • Page Inde de Wikinews Page « Inde » de Wikinews. L'actualité indienne dans le monde.