Inde-Grande-Bretagne : premières manœuvres conjointes dans l'Atlantique à la mi-juin

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

12 juin 2009. – Des bâtiments de la marine indienne et de la Royal Navy mèneront à la mi-juin la cinquième édition des exercices Konkan qui se dérouleront pour la première fois dans les eaux territoriales britanniques, a annoncé le ministère indien de la Défense.

Les exercices, qui se tiennent depuis 2004, se déroulaient jusqu'à présent dans l'océan Indien.

Le contre-torpilleur INS Delhi, les navires anti-sous-marins INS Brahmaputra et INS Beas, ainsi que le tanker INS Aditya devraient arriver le 17 juin dans le port de Portsmouth. Les marins réaliseront en Grande-Bretagne des exercices de déminage à Plymouth, et amélioreront les mécanismes de coopération près des côtes. Les exercices de grande envergure débuteront le 20 juin.

Côté britannique, prendront part aux exercices les navires anti-sous-marins HMS Westminster et HMS Lancaster, le sous-marin nucléaire Trafalgar, l'aviation et des navires auxiliaires.

Les manœuvres permettront de perfectionner la lutte contre les sous-marins, et de rehausser l'efficacité de la DCA et de la défense contre les attaques menées depuis les côtes, indique le communiqué.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Inde-Grande-Bretagne: premières manœuvres conjointes dans l'Atlantique à la mi-juin » datée du 12 juin 2009.

Sources