Importante saisie d'héroïne en Afghanistan

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

27 mars 2011. – Environ 500 kilogrammes d'héroïne ont été saisis dimanche dans l'est et le sud de l'Afghanistan, rapporte un communiqué de presse émis par la Force internationale d'assistance et de sécurité (ISAF).

Selon la source, 354 kg de drogue ont été découverts à l'intérieur d'un camion dans la province de Helmand (sud).

En outre, les forces de l'OTAN[1] ont détruit dans la province de Nangarhâr (est) un dépôt de drogue qui contenait plus de 100 kg d'héroïne et près de 200 kg de précurseurs.

L'Afghanistan est le premier producteur de drogues du monde, fournissant plus de 80 % du montant mondial d'opiacés sur le marché noir. Selon le Service fédéral russe pour le contrôle des stupéfiants, le pays produit près de 150 milliards de doses d'héroïne et 30 milliards de doses de haschich par an.

Au cours de l'année passée, 1 277 opérations anti-drogue ont été menées en Afghanistan, permettant la saisie de près de 52 tonnes d'opium, de 7 tonnes d'héroïne, de 65 tonnes de haschich, de 3,4 tonnes de morphine et de 180 tonnes de précurseurs chimiques. 64 laboratoires de fabrication de stupéfiants ont été détruits, tandis que 1 186 personnes suspectées de trafic de drogue, dont dix étrangers, ont été arrêtées.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Drogue: importante saisie d'héroïne en Afghanistan » datée du 27 mars 2011.
Notes

Voir aussi

Source



  • Page Afghanistan de Wikinews Page « Afghanistan » de Wikinews. L'actualité afghane dans le monde.