Hockey sur glace : les ZSC Lions de Zurich remportent la coupe d'Europe

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ari Sulander, l'un des joueurs des Lions de Zurich.

29 janvier 2009. – Grâce à sa victoire 5 à 0 lors du match retour, le club de hockey sur glace suisse des ZSC Lions de Zurich à remporté mercredi soir la première édition de la Ligue des champions de ce sport contre le club russe de Metallurg Magnitogorsk.

Après avoir obtenu un match nul 2-2 lors du match aller en Russie la semaine dernière, les hockeyeurs zurichois ont assuré leur victoire lors du troisème tiers temps en inscrivant cinq goals, alors qu'ils menaient déjà deux à zéro. Le gardien finlandais Ari Sulander, âgé de 40 ans, qui a en particulier effectué deux arrêts déterminants aux 17e et 35e minutes et a effectué plusieurs parades pendant plus d'une minute entre la fin du deuxième tiers-temps et le début du troisième lorsque les zurichois ont évolué à trois conte cinq, a été considéré comme l'un des hommes de la rencontre.

Les joueurs zurichois ont encaissé un total de 2,5 millions de francs de primes pendant l'ensemble de la campagne européenne. Grâce à cette victoire, le club suisse est également qualifié pour la Coupe Victoria qui se déroulera au mois de septembre et où il sera opposé à une une équipe de la Ligue nationale de hockey pour remporter le titre intercontinental. Le club n'est cependant pas qualifié d'office pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

Sources