Handball : le championnat de France 2008-2009 débute ce week-end

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Handball pictogram.svg

12 septembre 2008. – Après une trêve estivale marquée par le sacre des Experts à Pékin, le championnat de France de D1 reprend. La saison 2008-2009 démarre ce week-end, en trois temps.

Vendredi
Le champion olympique Olivier Girault va disputer son premier match de championnat sur le banc de Paris, à Dunkerque, en costume d'entraîneur.

IstresIvry : Luc Abalo et d'autres sont partis, tout comme Stéphane Imbratta, qui avait emmené l'US Ivry jusqu'au titre il y a deux ans. Pascal Léandri a pris les rênes. Istres, qui a frôlé la relégation l'an dernier, ne veut pas récidiver,

Samedi
Avec ses médaillés d'or aux JO Daniel Narcisse et Cédric Paty, Chambéry est impatient de démarrer cet exercice, au cours duquel il va souvent jouer tous les trois jours, C1 oblige. Premier adversaire : Saint-Raphaël, outsider pour le podium.

Match déjà déterminant pour ces deux candidats au maintien que sont Sélestat et Aurillac, un des deux promus.

TremblayToulouse : match d’ambitieux pour cette première rencontre de la saison à Tremblay. Pas de champion olympique dans ses rangs, mais des internationaux qui n’ont rien à envier aux Toulousains.

Dimanche
Duel des extrêmes entre Nantes, nouveau dans l'élite, et Montpellier, champion de France à dix reprises. L'occasion de faire le plein dans la salle, et fêter les quatre médaillés d'or du club héraultais (Daouda Karaboué, Michaël Guigou, Joël Abati et Cédric Burdet).

CréteilNîmes : concurrents directs pour les places de haut de tableau, les deux équipes vont se livrer d’entrée une compétition acharnée.

Championnat féminin

Rentrée aussi pour les féminines, avec les matchs suivants :

Les Messines tenteront de remporter un 16e titre qui serait le 6e consécutif, les Bisontines, avec 3 titres, ayant été les seules à troubler la domination de Metz depuis 1993.

Sources