Guadeloupe : « Redonner de l'espoir » aux Français d'Outre-mer

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

20 avril 2011. – « Redonner de l'espoir » aux Français d'Outre-mer.

C'est l'une des priorités du nouveau délégué interministériel à l'égalité des chances. Claudy Siar a pris officiellement ses fonctions cette semaine.

Mardi, M. Siar s'est assis dans son fauteuil de délégué interministériel à l'égalité des chances des Français d'Outre-mer à Medetom. Il remplace Patrick Karam, démissionnaire de cette fonction. Pour ses premiers pas au ministère, pas de passation de pouvoir entre les deux Guadeloupéens. Raisons officielles évoquées : des problèmes « techniques et logistiques ».

« Pas du tout le sentiment de ne pas être à ma place. » « Lorsque l'État vous propose d'assumer, d'assurer une telle tâche, et que ce sont des combats que vous menez depuis longtemps, je crois qu'à un moment donné il faut se dire, franchissons le pas, allons y et faisons des choses pour les nôtres », explique Claudy Siar à France Ô. L'homme assume aujourd'hui, cette nouvelle fonction. Avant sa nomination le 29 mars dernier, il a longuement hésité. Après avoir consulté son entourage et pesé le pour et le contre, le patron de Tropiques FM, animateur, et producteur se lance un nouveau défi. Son but, pouvoir mener à terme de nombreux dossiers. Pour cela il se donne un an… jusqu'à la présidentielle 2012.

« […] par-dessus tout », le nouveau délégué interministériel veut « redonner de l'énergie, redonner de l'espoir, à ces Français d'Outre-mer qui trop souvent se sentent en marge de cette société ». La délégation devrait donc organiser des débats publics afin de lister les problèmes et tenter d'y apporter des réponses.

Source