Grippe H1N1 : 6 cas confirmés en Lettonie

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

13 juillet 2009. – « Six personnes ont contracté le virus A(H1N1) de la grippe porcine en Lettonie, mais leur état n'inspire pas de crainte », a annoncé lundi la ministre lettonne de la Santé Baiba Rozentale aux journalistes de la chaîne LNT.

Selon la ministre, « les vecteurs du virus sont des touristes ayant séjourné dans des pays étrangers ». Elle a également annoncé que le virus ferait son retour dans le pays balte à l'hiver prochain.

La Lettonie est devenue le 100e pays touché au monde. D'après les données de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), 94 512 cas de grippe porcine sont recensés dans 135 pays et territoires, et l'on déplore 429 victimes. Les États-Unis, le Mexique, le Canada, la Grande-Bretagne, le Chili et l'Australie sont les pays les pays touchés.

L'OMS a décrété le 11 juillet, pour la première fois depuis plus de 40 ans, le niveau 6 (maximum) de menace de pandémie en raison de la propagation rapide dans le monde de la grippe A/H1N1.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Grippe porcine: six cas confirmés en Lettonie » datée du 13 juillet 2009.

Source