Grippe A(H1N1) : le bilan mondial s'alourdit

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Aller à : navigation, rechercher
Caduceus yellow.svg
Voir aussi
Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi la santé sur


12 août 2009. – Le nombre des décès dus à la grippe A(H1N1) a atteint mercredi 1 735 dans le monde, augmentant de 18 en 24 heures, a annoncé à Moscou le Service fédéral russe pour la protection des droits des consommateurs et le bien-être de l'homme (Rospotrebnadzor).

« Compte tenu des informations fournies par les bureaux régionaux de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre total des cas confirmés de grippe A(H1N1) se chiffre à 215 090, dont 1 735 décès », est-il indiqué dans un communiqué de presse du service.

Ces dernières 24 heures, les spécialistes de Rospotrebnadzor ont détecté six passagers présentant des symptômes de la grippe à l'aéroport Cheremetièvo-2 de Moscou. Ces personnes étaient venues de Francfort, Londres et Pékin. Les malades ont été hospitalisés, des tests médicaux sont en cours, selon le communiqué.

En Russie, 55 personnes étaient infectées par le virus au 3 août contre 35 au 30 juillet dernier. Il s'agit toujours des cas importés.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Grippe A/H1N1 : le bilan mondial s'alourdit (Rospotrebnadzor) » datée du 12 août 2009.

Source