Grippe : 312 cas confirmés au Mexique

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Caduceus yellow.svg
Voir aussi
Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi la santé sur


1er mai 2009. – Le nombre de personnes infectées par la grippe porcine (grippe A H1N1) a augmenté au Mexique : 312 cas sont enregistrés, a indiqué le ministre mexicain de la Santé Jose Angel Cordoba.

« Selon les dernières donnés datant du jeudi soir, 312 personnes sont infectées par le virus de la grippe A (H1N1), le nombre de décès reste le même : 12 personnes », a noté M.Cordoba, précisant que parmi les personnes décédées on dénombre huit femmes et quatre hommes.

Actuellement, six laboratoires médicales ont été ouverts au Mexique ce qui permettra d'accélérer le processus de la détection des personnes infectées.

Le ministre du Développement social Ernesto Cordero Arroyo a fait savoir à son tour qu'il n'avait aucun rapport entre le nombre de personnes malades et leur statut social.

« Nous ne sommes pas en possession de données confirmant que le plus grand nombre de cas de décès soit de personnes infectées tombe sur les familles aux revenus modestes », a indiqué M. Arroyo.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Grippe: 312 cas confirmés au Mexique (ministère) » datée du 1 mai 2009.

Sources