Grèce : Costas Caramanlis veut la dissolution du parlement et des législatives anticipées

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

3 septembre 2009. – Le premier ministre grec Costas Caramanlis a demandé jeudi au président de la République Carolos Papoulias de dissoudre le parlement et de convoquer des élections législatives anticipées.

« J'ai pris cette décision en toute responsabilité et me guidant sur les intérêts nationaux », a indiqué le chef du gouvernement lors d'une rencontre avec le président du pays qui a laissé entendre qu'il satisferait la demande.

M. Caramanlis propose de convoquer des élections législatives anticipées à mi-mandat, deux ans avant l'expiration du mandat de quatre ans de son gouvernement, arguant de la nécessité d'obtenir un nouveau mandat pour pouvoir engager des réformes difficiles, susceptibles d'assainir l'économie dans le contexte de la crise.

Si tout se passe comme prévu, M. Caramanlis annoncera la date des législatives anticipées dans la courant de la journée de jeudi et tout porte à croire que ce sera le 4 octobre prochain.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Grèce : Caramanlis veut la dissolution du parlement et des législatives anticipées » datée du 3 septembre 2009.

Sources


  • Page Grèce de Wikinews Page « Grèce » de Wikinews. L'actualité grecque dans le monde.