Google lance Knol

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

14 décembre 2007. – Udi Manber (le vice-président du département de développement de Google) a annoncé sur le blog officiel de Google[1] la création d'un nouveau service Google : Knol (contraction du mot anglais Knowledge signifiant le savoir, les connaissances), une encyclopédie en ligne.

Chacun pourrait y créer un article sur un domaine qu'il connaît (Manber a précisé qu'ils pouvaient être très variés: Histoire, géographie, sciences et même bricolage), mais à la différence de Wikipédia, on ne pourrait pas modifier les articles des autres. Google veut ici « Mettre en lumière les auteurs », qui pourraient voir leurs noms affichés en haut d'article, accompagnés d'une description et d'une photographie[2]. Par ailleurs, ces derniers pourraient être rémunérés en acceptant d'afficher des publicités sur leur article.

La communauté pourrait gratuitement visiter Knol et commenter, voire noter les articles. Les meilleurs articles seraient mieux indexés dans le moteur de recherche Google, et même si Manber n'a pas précisé comment, les auteurs seraient mis en compétition.

Actuellement, Knol est à l'état de test (des personnes ayant des connaissances dans certains sujets ont été choisies pour participer à cette période de test). Aucune date de sortie n'a encore été spécifiée pour Knol.

Note

  1. ((en)) Blog officiel de Google
  2. Voir cette capture d'écran disponible sur www.google.com

Sources


Wikinews
Cet article contient des éléments de journalisme de première main rédigé par un membre de Wikinews .
Ces articles peuvent être traduits en utilisant le Réseau de Traduction des Sources Primaires (WORTNET).