Golf : Natalie Gulbis remporte l'Evian Masters

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

31 juillet 2007. – La golfeuse américaine d'origine lettone Natalie Gulbis remporte à 24 ans enfin son premier tournoi sur le circuit professionnel à l'occasion de l'Evian Masters 2007.

Bien que ne faisant pas partie des quatre tournois majeurs, l'Evian Masters est le deuxième tournoi du circuit féminin le mieux doté (3 millions de dollars à partager entre participantes dont 450 000 dollars pour la gagnante), le tournoi est intégré sur le circuit européen et nord-américain où les meilleures golfeuses du monde exercent.

Natalie Gulbis, plus connue pour ses calendriers et le succès de son site internet, n'avait jusqu'alors dû se contenter que de quelques places d'honneurs depuis son arrivée sur le circuit professionnel en juillet 2001, à l'instar d'Anna Kournikova il y a dix ans sur le circuit de tennis féminin. Véritable sex symbol, elle posa en maillot de bain il y a deux ans pour FHM entre autres, action qui n'a pas vraiment plu à l'association américaine de golf, mais son succès grandissant dans les médias est rejoint par son succès sur les greens, en effet durant l'Evian Masters 2007, elle remporte son premier tournoi professionnel en play off[1] contre la sud-coréenne Jeong Jang et renforce ainsi son image de meilleure ambassadrice du golf féminin.

Notes

Sources