Golf : Natalie Gulbis remporte l'Evian Masters
Publié le 31 juillet 2007
La golfeuse américaine d'origine lettone Natalie Gulbis remporte à 24 ans enfin son premier tournoi sur le circuit professionnel à l'occasion de l'Evian Masters 2007.
Bien que ne faisant pas partie des quatre tournois majeurs, l'Evian Masters est le deuxième tournoi du circuit féminin le mieux doté (3 millions de dollars à partager entre participantes dont 450 000 dollars pour la gagnante), le tournoi est intégré sur le circuit européen et nord-américain où les meilleures golfeuses du monde exercent.
Natalie Gulbis, plus connue pour ses calendriers et le succès de son site internet, n'avait jusqu'alors dû se contenter que de quelques places d'honneurs depuis son arrivée sur le circuit professionnel en juillet 2001, à l'instar d'Anna Kournikova il y a dix ans sur le circuit de tennis féminin. Véritable sex symbol, elle posa en maillot de bain il y a deux ans pour FHM entre autres, action qui n'a pas vraiment plu à l'association américaine de golf, mais son succès grandissant dans les médias est rejoint par son succès sur les greens, en effet durant l'Evian Masters 2007, elle remporte son premier tournoi professionnel en play off[1] contre la sud-coréenne Jeong Jang et renforce ainsi son image de meilleure ambassadrice du golf féminin.
- ↑ ce terme veut dire qu'à l'issue des quatre parcours, deux golfeuses ou plus se trouvent à égalité, on décide alors de jouer de nouveau le trou n°18, jusqu'à ce que l'une gagne au nombre de coups.
Sources
- ((fr)) – evianmasters.com, « Evian Masters 2007 ». evianmasters.com, 30 juillet 2007.
- ((fr)) – Jean-Louis Aragon, « La jeune Américaine Natalie Gulbis surprend les stars du golf à Evian ». lemonde.fr, 30 juillet 2007.