Gaza : Israël lance une opération militaire terrestre

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Padlock-silver-medium.svg Cet article est archivé et il ne doit être modifié que pour de la maintenance (interwiki, orthographe, grammaire etc.). Toutes autres modifications seront annulées.


Wikinews-breaking-news.svg

17 juillet 2014. – Après plus de dix jours de bombardement, Israël a décidé de lancer une opération militaire terrestre dans la bande de Gaza. Cette opération a débuté dès son annonce jeudi soir. Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a ordonné le lancement immédiat d'une opération au sol de l'armée afin de détruire « les tunnels terroristes qui vont de Gaza à Israël ». Dans la matinée des hommes du Hamas avaient tenté de quitter la bande de Gaza en empruntant un de ces tunnels. Le Premier ministre demande à l'armée de démilitariser Gaza. L'armée a lancé son opération par la mer et par la terre.

C'est donc une nouvelle phase de l'opération Bordure protectrice qu'Israël a décidé de mettre en œuvre alors qu'une trêve humanitaire de cinq heures avait été observée par les belligérants dans la journée de jeudi. Cette opération, qui en dix jours de guerre a fait plus de 237 morts du côté de Gaza ainsi que plus de 1 700 blessés selon les chiffres de l'Onu, va inclure des opérations d'infanterie, d'artillerie et de renseignements, appuyées par l'aviation et la marine.

Sources[modifier | modifier le wikicode]


Logo Wikinews
Actualiser la page Actualiser la page
avant Jour précédent

Évènements du 17 juillet 2014

Jour suivant avant