Gaz : le président russe s'entretient avec le patron de Gazprom

Une nouvelle de Wikinews, la source d'informations que vous pouvez écrire.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dmitry Medvedev official large photo -8 brightly.jpg
Voir aussi


Ensemble des articles sur le sujet
Voir aussi Dmitri Medvedev sur


9 janvier 2009. – Le président russe s'entretient avec le patron de Gazprom Alexei Miller qui vient de rentrer de Bruxelles où il a discuté avec les représentants de l'Union européenne du problème du transit du gaz destiné à l'Europe via le territoire ukrainien.

La rencontre entre Dmitri Medvedev et Alexei Miller se déroule à Iasnaïa Poliana, près de Sotchi, sur la mer Noire.

Le 1er janvier, le géant gazier russe Gazprom a cessé les fournitures de gaz à l'Ukraine en raison de l'absence de contrat pour 2009, et mercredi soir, la Russie a été contrainte d'interrompre les livraisons de transit vers l'Europe via le territoire ukrainien après qu'une vérification générale effectuée par Gazprom eut montré que ce gaz ne parvenait pas au consommateur final.

Par ailleurs, Gazprom cherche la possibilité d'honorer ses engagements en matière d'exportation du gaz et adopte différentes mesures à cet effet: augmentation des livraisons via la Biélorussie, utilisation du gazoduc Blue Stream, prélèvements dans les dépôts souterrains en Europe, opérations sur le marché au comptant.

Cet article reprend la totalité ou des extraits de la dépêche de l'agence de presse RIA Novosti Flag of Russia.svg intitulée
«  Gaz: le président russe s'entretient avec le patron de Gazprom » datée du 9 janvier 2009.

Sources


    Page
  • Page Russie de Wikinews « Russie »
  • de Wikinews.